Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-04T09:56:11+02:00

avec des languettes de canettes

Publié par class-eco-créations

http://www.alittlemarket.com/page/creation/add.php?page_en_cours=1&action=edit&sell_id=9390511

Voici un autre exemple de réalisation en cours.

Je suis obligée d'être patiente, car je collecte les languettes petit à petit, avec des amis ou des collègues.

Sachant que pour réaliser un sac par exemple, il me faut 600 à 800 languettes.

Pour une ceinture, il m'en faut environ 200.

Alors je collecte, mais c'est long.

Je les crochète ensuite, rang par rang. Vous pouvez trouver la technique sur youtube.

La petite difficulté supplémentaire, c'est qu'il y a 2 sortes de formes de languettes.

C'est pourquoi, avec celles qui sont un peu arrondies, je fais le sac, et avec celles qui ont les coins un peu plus carrés, je fais une ceinture.

sac crocheté avec des languettes de canettes
sac crocheté avec des languettes de canettes
sac crocheté avec des languettes de canettes
sac crocheté avec des languettes de canettes
sac crocheté avec des languettes de canettes
sac crocheté avec des languettes de canettes

sac crocheté avec des languettes de canettes

Et voilà le travail: il m'a fallu 726 languettes, beaucoup de patience, et un bon réseau de relations pour collecter ma matière première.

Le final, c'est un joli sac, entièrement doublé en satin. Une pièce unique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est tout simplement ma-gni-fi-que. Je suis admirative. M'autorisez-vous à faire un article sur cette création sur mon blog ? A très vite.
Répondre
C
Bonjour,<br /> merci pour l'intérêt porté à mon travail. Vous pouvez également trouver mes créations sur ETSY(https://www.etsy.com/people/q3qhtkrh) et sur Un Grand marché(https://www.ungrandmarche.fr/boutique/class-eco-creations).<br /> Oui, je vous autorise avec plaisir à faire un article sur mes créations, en citant mon blog et/ou mes sites.<br /> Cordialement.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog